Canada, Voyages

Travel : Les Essentiels de Toronto en 1 semaine

Toronto ! Ça s est décidé un peu au dernier moment l’automne dernier comme un peu tous nos voyages de l’année dernière. Et comme je suis toujours à l’affut de bons plans voyages, celui ci en était un. Un hôtel idéalement placé dans le centre, un vol pas trop cher avec bagages inclus (et oui c est un luxe désormais).

L’amoureux avait déjà fait Toronto il y a un moment et c’ est resté sa ville de coeur, alors pourquoi pas.

Comme dans chacun de nos voyages en City trip nous avons opté pour le City pass , il regroupe généralement les spots incontournables d’une ville, avec un prix qui revient moins chers que si vous les achetez à l’unité. Pour Toronto, notre City pass nous a couté 72€ par adulte et 54€ pour les enfants.

Petit point administratif avant de partir au Canada et que je ne savais pas, n’oubliez pas de demander votre ETA (Électroniciens Travel Authorization) c est l’équivalent de l ESTA aux US pour ceux qui connaissent. L’ETA canadien ou AVE (en français) est à demander en ligne ICI et vous coutera 7$ canadien. Pour les français la réponse est généralement extrêmement rapide, dès la fin du questionnaire.

Alors c’est parti pour les spots incontournables de Toronto !


Les spots à voir

  • La CN tower, l’emblème de Toronto par excellence. Haute de 553 m, la CN Tower fut considérée pendant longtemps comme la plus haute tour du monde. On y monte par un ascenseur transparent, arrivé en haut une vue à 360° de tout Toronto et du Lac Ontario, la vue est vraiment à couper le souffle. Un « edgewalk » (promenade dans le vide) est également disponible pour les amoureux de sensations fortes. On y trouve également une brasserie (un peu cher), avec poutine, fish and chips, sandwichs, l’idéal est d’y arriver à l’ouverture pour avoir une table… pour un repas plus quali, il y a un autre restaurant le 360 restaurant , pourquoi ce nom ? car ce restaurant fait une rotation complète en 72 min !

  • La Casa Loma, petit château ou grande demeure perchée sur les hauteurs de Toronto, une architecture intérieure et extérieur toute particulière, avec une vue de dingue depuis les tours. Petit plus au moment d’Halloween des animations sont proposées dont un parcours terrifiant dans les souterrains.

  • Le quartier de la Distillerie (Distillery district) et St Laurence Market, c est l’ancien Toronto, ici pas de building, mais de petits immeubles bas, de jolies ruelles arborées et des briques partout. Le quartier est très sympa, on y trouve des petits restaurant partout, des bars et des shops indépendants. Le plus, un marché de Noel au moment des fêtes, ça doit être magique avec la neige un peu partout.

  • Les iles de Toronto, très facile d’accès, vous pouvez prendre un ferry et ainsi débarquer sur une ile afin de vous promener, c est hyper sympa, des petites maisons, des chemins, une vue sur la skyline de Toronto, pour un prix très modique (env 9$ aller-retour). Une autre solution pour découvrir les iles, en faisant une mini croisière d’une heure, très sympa également, on découvre ces iles depuis un autre point de vue qui est également magnifique, avec aussi des vues magnifiques sur la skyline. Un guide sera également présent pour vous expliquer mais attention en Anglais.

  • Musée royale de l’Ontario, très beau musée, 1/2 journée est suffisant pour le faire. On y retrouve des collections égyptiennes, mais aussi des collections que l’on ne trouve pas forcement chez nous ou beaucoup moins riches, comme des collections chinoises, indiennes. Le lieu est également idéal pour les enfants, avec une collection de dinosaures impressionnantes. Bref un endroit très sympa, surtout si vous avez une journée de pluie, cela peut être une alternative.

Bien évidemment d’ autres spot sont également incroyables, allez faire un tour au Eaton center, puis descendais pour rejoindre le PAT (la ville souterraine), qui vous conduira à d’autres endroits de la ville, sans jamais mettre le nez dehors. Le musée du hockey est aussi sublime, vous y rejoindrez ensuite Brookfield place et son architecture si particulière.

Je vous laisse donc découvrir cette ville qui mérite d’être connue.

2 réflexions au sujet de “Travel : Les Essentiels de Toronto en 1 semaine”

  1. Magnifiques photos et voyages. Ça m’a rappelé mon voyage que j’ai fais il y a plusieurs années mais de l’autre côté , Montréal et les environs en circuit avec mon cousin 🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s