C’était ma première fois à New York et je dois dire que je n’ai pas été déçue du tout. Cette ville est riche, on s’y sent comme à la maison, les gens sont adorables… Nous avons prévu d’y retourner en avril de l’année prochaine et j’ai hâte, trop hâte tant j’ai aimé. Tout comme cette ville les sentiments qu’elle nous procure n’ont pas de demi mesure, New York on l’aime ou on la déteste, pour moi le choix s’est vite imposé c’est un gros
J’ai voulu vous faire une petit récap des choses que l’on doit faire avant de partir à NY, avec aussi quelques bons plans. Alors c’est parti !!
- Essayer de trouver des vols tôt le matin pour le départ et tard le soir pour le retour de cette façon vous ne perdrai pas de journée si vous décollez le matin vers 10h, cela vous fait arriver à 13h heure local vous aurez ainsi le temps de faire un petit tour de votre quartier en arrivant. Nous étions arrivé à 13h15 je crois, une fois arrivé à l’hôtel et installé, nous avons pu faire un tour du quartier, par chance nous étions à 2 pas de Time square, nous avons donc été immédiatement dans le bain. Avec l’amoureux nous sommes rester 6 jours complets, au printemps prochain nous essaierons d’y rester une bonne semaine, 6 jours étant encore un peu juste au niveau du timing tant il y a de choses à faire. Nous avions repris l’avion de retour à 21h55 horaire top, l’avion était vide, nous avons pu ainsi parfaitement se reposer en prenant les places libres pour s’allonger.
- Privilégiez votre hôtel dans le centre de Manhattan : Pour moi c’est un critère important certes un peu plus honereux mais tellement plus pratique. Nous avons séjourné au Holiday Inn Time square south sur le 36th rue, entre la 6ème et la 5ème avenue. Nous étions à 10 min de Time Square, 10 min de la première station de métro. L’hôtel en lui même reste un 3 étoiles, propre mais sans grand chichi (ça reste un hôtel de chaine), mais nous avions le petit déjeuner compris
(avec une machine à pancakes)et la situation était idéale.
- Planifier ses visites par jour : Essayer de faire un emploi du temps de vos visites, je sais vu comme ça, ça fait un peu scolaire, mais c’est le seul moyen de faire toutes les visites que vous souhaitez et aussi de les réserver pour certaine. En plus, cela vous permettra de voir si les lieux sont dans le même coin, il ne s’agit pas de faire central park et ground zero dans la même journée. Essayez de regrouper les visites par quartier pour vous éviter des transports trop important et des kilomètres de marche. Vous pouvez retrouver sur différents sites, des exemples de planning selon vos envies. Un blog est très bien et super bien détaillé, vous y trouverez toutes sortes de bons plans, conseilles, vous y trouverez également un guide très bien fait pour vous organiser www.bons-plans-voyage-new-york.com
- New York city pass : une bonne alternative pour éviter de faire la queue et surtout pour faire des économies. Alors il en existe plusieurs New York city pass, NY explorer pass etc… Pour nous, le New York City pass nous convenait mieux car toutes les choses que nous voulions visiter se trouvait réuni, ça évite de s’éparpiller dans des visites inutiles. Avec le New york City pass vous avez accès à 6 « attractions » incontournable de NY :
- 1 Empire State Building
- 2 Musée américain d’Histoire naturelle
- 3 Le Metropolitan Museum of Art
- 4 Top of the Rock ou Musée Guggenheim
- 5 La Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisières Circle Line
- 6 Mémorial et Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum
Son prix 116$ soit environ 99.79€ quand on sait que pour monter en haut de l’Empire State building la place est à 50 ou 70€, le New York city pass est largement amorti au bout de la 2ème visite. Vous pourrez l’acheter directement sur le site du New York City pass ICI.
- Faire une liste des petites douceurs à goûter (cookie, donuts, shake shacke, cheescake) : voici quelques bonnes adresses pour goûter les spécialités new-yorkaises.
Meilleurs cookies :
Levain Bakery
– Upper West Side : 167 West 74th Street , New York, NY, 10023
– Upper West Side : 351 Amsterdam Ave , New York, NY, 10024
Meilleurs cupcakes :
Magnolia Bakery
– 401 Bleecker Street, New York (la première dans Greenwich Village)
– 200 Colombus Avenue, New York (à côté de Colombus Circle)
– 1280 Avenue of the Americas, New York (tout près du Rockefeller Center et de Radio City)
– Grand Central, Lower Level, Dining Concourse (dans la galerie commerciale de la gare de Grand Central)
– Bloomingdale’s, 1000 Third Avenue (entre la 59ème et la 60ème rue)
Meilleurs hambugers :
Shake shack
Il en existe plusieurs sur tout Manhattan. Mais attention il y a énormément de monde surtout celui de Time Square.
Meilleurs Cheesecakes :
Eileen special cheescake
– 17 Cleveland Place, New York, New York 10012
Voila mes chatons, je ne manquerai pas vous partager d’autres bonnes adresses et bons plans quand j’y retournerai.